Voir tous les médias

Formation communication : vérifier l’information (trame et diaporama)

Auteur(s) : Plateforme ELSA, Sidaction
Date d’édition : 11/2020
Thématique(s) : Communication, Covid-19

Contexte de la formation

Cette formation a été réalisée à l’initiative de SIDACTION, dans le cadre du projet “Formation et empowerment pour un accompagnement renforcé des adolescent.es et jeunes filles infecté.es ou affecté.es par le VIH (phase 2)” financé par EXPERTISE FRANCE dans le cadre de l’INITIATIVE. Elle faisait partie d’une série de 3 formations destinées à renforcer les capacités des adolescent.es et jeunes pairs éducateur.ices sur la covid-19 et les implications sur le VIH/sida, l’animation de groupes de parole en ligne, la vérification et le partage d’informations en temps de crise.

Coordonnée par :

  • Réjane ZIO, Responsable thématique, pôle recherche et qualité en santé, SIDACTION
  • Rodrigue KOFFI, coordinateur, réseau GRANDIR ENSEMBLE

Conçue et animée par :

  • Anthony COTTE, chargé de communication digitale, SIDACTION
  • Mélanie BRISARD, chargée de communication, Plateforme ELSA

La formation a présentée pour la première fois les 6 et 7 novembre 2020, auprès de trois groupes de pairs éducateur.ices venues de plusieurs associations : REVS PLUS, ANSS, ASU, AP, CSAS, ARCAD SANTE PLUS, AKS, EVT, SWAA Burundi, AMC,CRIPS Togo, ADN, ACS, SOS SIDA, RACINES, SWAA-Littoral .

Une formation accessible à toutes et tous

Afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre, la trame et le diaporama de cette formation sont consultables et téléchargeables sur le site de la Plateforme ELSA. Libre de droits, ces documents peuvent être utilisés par toutes et tous à des fins pédagogiques à condition de créditer SIDACTION et la Plateforme ELSA avec un lien vers leurs sites respectifs.

Exemple de crédit à mettre dans les sources :

  • Formation communication : vérifier l’information. SIDACTION/Plateforme ELSA. Paris, novembre 2020. Consultable sur : plateforme-elsa.org

Merci aussi d’informer directement la Plateforme ELSA et SIDACTION lorsque vous réalisez une formation en utilisant ces supports, en écrivant à info@plateforme-elsa.org. Cela nous permet de mesurer l’impact de cette formation et de l’améliorer avec vos retours.

Durée totale de la formation : 1h30 (en incluant des temps d’échanges et en prenant en compte quelques difficultés techniques de connexion).

Auteur(s) : Plateforme ELSA, Sidaction
Date d’édition : 11/2020
Thématique(s) : Communication, Covid-19