Actualité francophone sur le VIH/sida

Retrouvez ici tous les liens utiles pour suivre l’actualité en français de la lutte contre le VIH/sida

 ONUSIDA

Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida, ou ONUSIDA, est un programme de l’ONU destiné à coordonner l’action des différentes agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH / sida. Vous retrouverez sur leur site les dernières actualités sur le sujet et vous pouvez vous abonner à leur newsletter.

VIH.org

Vih.org est un portail d’informations et de services communautaire au service des professionnels (médecins, chercheurs, institutions, associations) et des personnes atteintes, au Nord et au Sud.

Vous pourrez aussi y retrouver tous les numéros de Swaps (journal centré sur la santé, la réduction des risques et les usages de drogues) et Transcriptases (revue critique de l’actualité scientifique internationale sur le sida et les hépatites, devenue la revue scientifique de référence en langue française).

L’Initiative 5% 

Pilotée et financée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), L’Initiative a été créé par la France pour renforcer l’impact des subventions du Fonds mondial en accompagnant les pays bénéficiaires, dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des programmes.

Vous pouvez vous inscrire à sa newsletter et retrouver ici leur rapport d’activité 2019.

Transversal


Transversal est le magazine en ligne de Sidaction (France). Vous y trouverez notamment une rubrique internationale et des décryptages très précis sur les avancées de la recherche médicale.

 

ReMeD et E-Med

Basée en France et en Afrique, ReMeD est une association de solidarité internationale qui œuvre pour améliorer l’accès à des médicaments de qualité dans les pays en développement, soutenir le développement local et garantir des soins de qualité.
Remed anime un forum en ligne de discussion sur les médicaments essentiels devenu aujourd’hui une véritable communauté de pratique sur les médicaments. E-med diffuse ces échanges par mail chaque jour. Pour s’inscrire, cliquez ici.