RACINES

Bénin
Domaine(s) d'intervention : dépistage, Prévention, prise en charge globale des PVVIH
Public(s) : tous publics, travailleur.se.s du sexe
Antenne(s) : Savalou

Poursuivant son combat en faveur de la lutte contre le VIH/SIDA, l’association RACINES met en œuvre diverses activités de prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH.

Pour en savoir plus

Dans ses deux centres de prise en charge créés respectivement en 2002 à Cotonou et en 2005 à Savalou, les projets mis en œuvre sont :

  • Un programme de Dépistage et prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH qui a permis de mener de multiples activités allant du dépistage volontaire et gratuit à l’accompagnement psycho-social des PVVIH en passant par les consultations et les soins, la mise sous ARV et l’aide à l’observance.
  • Ces différentes activités sont soutenues par un autre programme intitulé « Consultation prénatale, appui nutritionnel aux nourrissons nés de mères séropositives et prise en charge médico-sociale et psychologique des enfants infectés et affectés par le VIH au centre ADIS de RACINES à Cotonou ». Des services de prise en charge des IST sont également rendus disponibles dans les communes de Savalou et Bantè pour répondre aux sollicitations quotidiennes exprimées par les populations.
  • Des actions de prévention des IST/VIH/sida à l’endroit des travailleuses du sexe clandestines et affichées et de leurs clients dans la commune de Savalou sont également menées.

Activités de suivi médical et nutritionnel du nourrisson né d’une mère séropositive

Causerie autour de l’éducation sexuelle auprès des adolescents

 

Domaine(s) d'intervention : dépistage, Prévention, prise en charge globale des PVVIH
Public(s) : tous publics, travailleur.se.s du sexe
Antenne(s) : Savalou