Rapport de capitalisation, Espace Santé et Prévention pour tous de Kribi
L’Espace Santé et Prévention pour Tous de Kribi, appelé ESPK, a ouvert ses portes fin 2010 dans le cadre du programme centre de santé prévention pour tous financé par CARE/Mairie de Paris, puis du programme HAPP financé par CARE/USAID. La gestion de l’espace a été confiée à Moto Cameroun dès 2010. En 2014, le programme CHAMP a pris la relève et a permis à l’ESPK de poursuivre et développer ses activités.
Financé par l’USAID/PEPFAR, le programme CHAMP a pour objectif de réduire les infections au VIH/IST, la morbidité et d’atténuer l’impact du VIH sur le développement socio-économique du Cameroun à travers l’amélioration des capacités techniques de la société civile et la mise en oeuvre des services de prévention, de soins et de traitement aux populations clés au Cameroun.
Le présent rapport vise à restituer l’essentiel des activités de l’ESPK pendant sa période de fonctionnement : d’avril 2015 à juin 2016. Il regroupe une description de leurs activités par le staff lui-même suivi de leur propre appréciation sur les points forts et les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre des activités. Le rapport relate en outre les performances de l’ESPK à l’appui de graphiques qui retracent les réalisations majeures dans les différents domaines
d’activités. Enfin, le rapport s’achève par un ensemble d’interviews réalisées auprès du staff, des PE et des bénéficiaires afin de rendre compte de l’apport qu’a eu le projet pour ces différentes personnes.