Retourner à la liste des résultats

Rapport d’activités 2023

Auteur(s) : Plateforme ELSA
Date d’édition : 2024
Thématique(s) : Communication
Auteur(s) : Plateforme ELSA
Date d’édition : 2024
Thématique(s) : Communication

Découvrez le rapport d’activités 2023 de la Plateforme ELSA !

Le projet Concert’Action 2 est co-construit par les associations membres et associations partenaires. Il s’appuie aussi sur les recommandations issues des évaluations régulières des activités de la Plateforme ELSA. Il se clôturera en 2024.

Certains axes constituent le socle de la Plateforme ELSA depuis sa création (concertation et échanges, animation du Centre de ressources francophone en ligne) et prolongent le développement d’activités initiées dans le précédent projet triennal (renforcement de capacités vers et entre associations membres et partenaires, pôle de formateur.rices sur le genre et les DSSR).

D’autres axes développent de nouvelles pistes d’action : échanges de compétences entre associations membres, concertation au niveau français sur la promotion de l’expertise communautaire, formations à distance mobilisant des outils numériques multi-supports.

Le rapport d’activités 2023 met en perspectives les actions menées au cours des derniers mois et montrent la complémentarité des axes stratégiques de la Plateforme ELSA : se concerter, se renforcer et se valoriser.