Adapter ses pratiques religieuses aux impératifs sanitaires

Auteur(s) : OMS, Coronawestafrica.info
Date d’édition : 13/05/2020
Thématique(s) : Coronavirus
Auteur(s) : OMS, Coronawestafrica.info
Date d’édition : 13/05/2020
Thématique(s) : Coronavirus

Les documents suivant proposent différentes recommandations pour pratiquer sa foi tout en se protégeant du coronavirus, pendant le mois du Ramadan mais pas seulement.

1. La fiche « Considérations pratiques et recommandations à l’intention des autorités religieuses et des communautés de croyants dans le contexte de la COVID-19 »

Par l’OMS (7 avril 2020)

Extrait : « Le présent document repose sur les orientations et les recommandations élaborées par l’OMS en riposte à la pandémie de COVID-19. Il prend acte du rôle particulier des autorités religieuses, des organisations confessionnelles et des communautés de croyants en matière d’éducation, de préparation et de riposte dans le contexte de la COVID-19. »

 

2. Le guide « Se protéger du COVID-19 pendant le mois saint du Ramadan »

Par Coronawestafrica.info (avril 2020)

Extrait : « Ce guide est destiné aux Relais et sensibilisateurs communautaires des organisations non-gouvernementales et internationales actives dans la réponse au COVID-19. Il donne des recommandations sur comment trouver ensemble et au sein de la communauté musulmane des solutions de prévention et des moyens de protéger les plus vulnérables, pendant la période du jeûne. »