BD « Les Diamants de Kamituga »
Présentation
Extrait du site d’AAD-fund : « Depuis 2009, le fond African Artists for Development (AAD-fund) développe divers projets en partenariat avec l’association SOS Sida pour diffuser un message informatif et préventif afin de contribuer à la lutte contre le VIH/sida dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Dans ce cadre, AAD-fund s’est associé au bédéiste Séraphin Kajibwami afin de réaliser une bande dessinée, Les Diamants de Kamituga. Outil original et particulièrement efficace pour la prévention contre le VIH/sida, 100 000 exemplaires du Tome 1 sont distribués gratuitement à Bukavu en octobre 2011. Les Diamants de Kamituga, c’est une BD d’aventure qui rappelle les bons gestes et les solutions préventives pour le dépistage du sida ! Dans les mois qui ont suivi, les tests de dépistage effectués par SOS Sida ont augmenté de 40%. En 2014, les lecteurs et lectrices voient l’arrivée du Tome 2 des Diamants de Kamituga, réalisé par Séraphin Kajibwami et Apollo.
À l’occasion des journées du Sidaction en France les 26, 27 et 28 mars 2021, les Tomes 1 et 2 des bande dessinées « Les Diamants de Kamituga » sont exceptionnellement publiés en ligne sur la bibliothèque numérique Youscribe accessible en Afrique ! Les deux tomes sont en accès gratuit ! AAD-fund est fière de ce nouveau partenariat créé avec Youscribe. Ensemble, nous promouvons les auteurs africains sur le continent. Tous les ouvrages de cette bibliothèque numérique sont accessibles sur smartphone, tablette ou ordinateur. »
N’attendez plus et (re)découvrez la bande-dessinée « Les Diamants de Kamituga » sous un nouveau format en ligne ! Retrouvez le Tome 1 ici et le Tome 2 ici ! Et ci-dessous avec la Plateforme ELSA.
Tome 1
Tome 2