Après la note conceptuelle : Occasions d’implication des communautés et de la société civile dans le processus d’établissement des subventions du Fonds mondial
Le nouveau modèle de financement (NMF) dévoilé en 2014 par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le « Fonds mondial ») a introduit plusieurs changements afin d’améliorer le processus de développement et d’approbation des demandes de subventions. Les principes fondamentaux incluent celui selon lequel la société civile, et en particulier les populations vulnérables et clés, doivent être impliquées de manière significative tout au long du processus.
La présente alerte, préparée par l’ICASO, met en relief les occasions qui s’offrent aux communautés et à la société civile de faire en sorte que les bonnes idées incluses dans les notes conceptuelles soient intégrées dans les programmes. Elle décrit les étapes du parcours, du développement de la note conceptuelle jusqu’à la mise en oeuvre des subventions, puis elle recommande des points d’entrée, des ressources et d’autres soutiens techniques accessibles aux communautés et à la société civile.