Système prostitutionnel : nouveaux défis, nouvelles réponses

Voici la 5ème édition du rapport mondial sur l’exploitation sexuelle dans le monde de la Fondation Scelles.

L’ambition de ce rapport tient à l’urgence de mettre en évidence les réalités, les évolutions et les impacts de ce phénomène criminel en voie d’expansion.

Depuis 2012, ce « tour du monde » de l’exploitation sexuelle a pour objectifs de détecter et d’anticiper les évolutions. Jamais les facteurs de vulnérabilité n’ont été aussi nombreux et les exploitations des êtres humains aussi intenses, alors même que les relations Hommes/Femmes sont au coeur des débats. Dans le contexte de la crise migratoire et de la libération de la parole engendrée par le mouvement #MeToo dans différentes parties du monde, que pouvons-nous dire de l’exploitation sexuelle aujourd’hui? Quelles nouvelles tendances ont émergées? Quelles réponses nos sociétés apportent-elles? Que nous apprend ce rapport mondial sur l’exploitation sexuelle en 2018?

Au travers de la situation de 35 pays et de 11 thèmes liés à l’actualité, ce rapport présente les constats et leçons à tirer quant au système prostitutionnel tel qu’il est en 2018.

0 Partages