ANSP+

Rwanda
Domaine(s) d'intervention : Prise en charge psychosociale
Public(s) : tous publics

L’ANSP+ est une association émanant de la société civile qui s’est engagée résolument depuis 2000 à mener des actions de lutte contre le Sida, la défense des droits, la sensibilisation de la population, une prise en charge globale des personnes infectées et affectées venant d’horizons divers.

L’ANSP+ s’est engagée auprès des membres et des usagers à respecter la confidentialité, promouvoir la visibilité de l’épidémie et la participation des personnes vivant avec le SIDA ; elle refuse de ne s’appuyer que sur l’assistance et vise à terme l’autonomie des personnes et des familles touchées.

L’ANSP+ n’appartient à aucune obédience politique, religieuse, syndicale ou autre de nature à limiter son indépendance et son équité dans les interventions et dans les critères de choix des groupes cibles ; elle est inscrite dans des partenariats locaux.

L’ANSP+ fait jusqu’ici une prise en charge psychosociale, elle voudrait en plus du renforcement des domaines d’interventions actuels, compléter avec une prise en charge médicale.

L’ANSP+ entend renforcer sa stratégie de mobilisations de ressources pour la mise en œuvre de ses programmes et projets et se doter de ressources humaines en adéquation avec les besoins, l’organisation d’événements de nature à collecter des fonds est entre autres une piste à explorer en plus des liens de coopération avec les autres partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux.

Domaine(s) d'intervention : Prise en charge psychosociale
Public(s) : tous publics