SIDACTION MEDIA

Du vendredi 25 mars 2022 ・ 0h00
au dimanche 27 mars 2022 ・ 0h00 (UCT+1 / UCT+2)
Exposition

Le week-end du SIDACTION 2022 a eu lieu les 25, 26 et 27 mars prochains. SIDACTION et ses 33 médias partenaires – dont deux nouveaux, fun radio et la chaîne l’equipe – restent engagés pour trois jours de mobilisation, de sensibilisation et de collecte. Fragilisée par deux années de pandémie, la lutte contre le sida avait plus que jamais besoin de vous.

A l’occasion du SIDACTION 2022, les 25, 26 et 27 mars, la générosité des Français, a été une nouvelle fois au rendez-vous de la lutte contre le sida.
Le week-end du  SIDACTION 2022 a permis de collecter plus de 4 millions d’euros de promesses de dons !
Le VIH/sida est l’affaire de toutes et tous.

C’est l’affaire des jeunes, car, en France, 14 % des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les jeunes de moins de 25 ans.

Et c’est aussi l’affaire des moins jeunes, car 22 % de ceux qui ont découvert leur séropositivité en France, ont plus de 50 ans.

C’est l’affaire des parents, parce qu’1,7 million d’enfants vivent avec le VIH dans le monde.

C’est l’affaire des femmes, parce que le virus du sida reste la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 15 à 49 ans[1].

La crise sanitaire continue de fragiliser les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger : selon l’ONUSIDA, 7,7 millions de décès pourraient être liés au sida entre 2021 et 2030 dans le monde[2] si la couverture des services de prévention et des traitements n’évolue pas rapidement. La situation en Ukraine, l’un des pays les plus affectés par l’épidémie de VIH en Europe de l’Est, pourrait accroître ce risque.

En France, on observe une chute de 14% des dépistages depuis le début de la crise sanitaire. Cela engendre un retard dans la mise sous traitement des personnes et fait courir un risque pour leur santé et une d’augmentation des nouvelles infections.

SIDACTION  craint de voir le virus gagner du terrain. La lutte contre le sida est en péril et les progrès acquis avant la crise sanitaire liée à la Covid-19 sont mis à mal.

Cette année, SIDACTION vous a encore fait un à la mobilisation du plus grand nombre au nom d’une valeur universelle : l’amour. Le VIH ne fait pas disparaître l’amour, mais par amour, nous pouvons faire disparaître le VIH.

SIDACTION, ensemble et toujours là contre le sida !

 

En ligne